���[�,�^.�=�O�,1\� |��W�%˅����(/��F)Til�}7�u���r��&�(����;��-�@p������G�A�!\���_a(���4�Lx1�1!аUs��)���Ԝ���G���\`e�a_UZ�� �QV�1��3���6����P�K!��n�Ɋ~(��3Q,4���æ��S�P�3����fJk��KC�,��*�VYU�t�`M6x��Bc1z�'S�1\�r^�9�>2N��G��>� >�0��࣌¼�~�+�K��BRA���x����W��������O�Q�վ^�twXϫ1�a����qet�u3O�3�h1t�*9��L�:,�M��(օ˿���Sa���㺆��XwJ��Js�A$E7�R,l^o�p��ŧ_�vw�*�g��-�C[�E)Uf ݸ'"�'�������E�>��~}B�)�)b�C��!�`��HVb���q,+��?t����V�G�@}��� g��@3�N���]��! Le premier travail que j'attends de votre part concerne la matière "Français".Nous nous sommes quittés il y a une semaine sur la séquence suivante : "Informer, s'informer à l'ère des nouveaux médias", séance n°3, avec pour objectif la rédaction d'un commentaire pour le journal télévisé de votre choix. S’informer, informer : les circuits de l’information Protégé : Médiatiser une information est-ce seulement la faire connaître ? Pour moi, cela s'applique aussi à l'information : si les journalistes le disent, s'il y a des images, c'est que l'information … Programme d’histoire : « Circulations, colonisations et révolutions (XVe-XVIIIe siècle) » ; « Métiers, compagnons, compagnonnage et chef-d’oeuvre au XIXe siècle » SUJET D’ÉTUDE : INFORMER, S'INFORMER : LES CIRCUITS DE L'INFORMATION. <> Journée d’étude Réagir face aux théories du complot , charte des « Décodeurs » publiée dans le quotidien Le Monde le 10 mars 2014. 3 0 obj <>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S>> Les derniers articles et ressources. Pépite Fifa 21, Collier Perle De Culture Prix, Corbeau Symbole Spirituel, Comment Vaincre Ses Ennemis, Les Causes De La Révolution Française Cm1, Technicien Du Bâtiment étude Et économie Salaire, Les Protocoles De Communication Pdf, Ou Partir En Juillet Covid, Matrice De Passage Exemple, Limites Et Continuité Exercices Corrigés Bac Pdf, " />

Afin de donner un aperçu de la structure étagée des différents espaces du web, on peut isoler trois strates différentes : l’autorité des informations issues des sites web, l’influence produite par la mise en circulation de ces informations sur Twitter et la conversationsur Facebook qui, de façon plus éclatée, se développe dans les niches relationnelles produites par les utilisateurs. 1. le cycle 4 2. comparaison programme 2009 > 2019 4. pratique et étude de la langue 5. les approches objectifs de l'atelier en petits groupe concevoir une séquence pour une classe de Bac Pro ou de CAP 1ère séquence de l'année (semaine d'accueil ou d'inration) ou 2nd semestre La variété des représentations de soi; Des correspondances intimes; Le rapport aux autres à travers la BD; L’Usage du monde; S’informer, informer : les circuits de l’information. Chapitre 1 – Informer et s'informer ... je rédige un texte cohérent et organisé dans la partie "Ecrire pour expliquer le circuit de l'information" de mon plan de travail. 4 grandes compétences en français Nous souhaitions proposer aux élèves des activités pour leur permettre de découvrir les notions liées à l'information et au journalisme. Il s’agit avant tout de donner aux élèves les moyens de lire de %PDF-1.5 1 0 obj ... Ativité 1 : Déouvrir le iruit de l'information. PROPOSITION RELATIVE A L’OBJET D’ETUDE « S’INFORMER, INFORMER : LES CIRCUITS DE L’INFORMATION » : DE L’AFFAIRE WEINSTEIN A METOO Motifs expliquant le choix du sujet : La proposition s’attache àtirer le fil de l’affaire Weinstein, des révélations du ... vont permettre de révéler les … Ce travail s’inscrit dans le programme de 4e de français: Informer, s’informer, désinformer Mots clés médias s’informer Présentation d'une séquence qui a pour objectif de faire travailler les élèves de façon collaborative sur la construction de l'information. Informer, s’informer, déformer ? Boyé, Mme Perello 2017 2018 . Vertical Divider. Précédent : L'identité numérique. endobj Apprendre à distinguer subjectivité et objectivité dans… Description. Découvrir la séquence en cliquant sur l'image : Auteurs : L. Graziato, B. Taverne, J. Tesnière, M. Serret, S’informer, informer : les circuits de l’information, http://profdoc.discipline.ac-lille.fr/enseigner/scenarios-mutualises-2/mutualisation-education-aux-medias-et-a-linformation/copy3_of_recherche-sur-le-web-moteurs-de-recherche-2de, http://profdoc.discipline.ac-lille.fr/@@site-logo/logo_reg_lille_652965.png, « La variété des représentations de soi; Des correspondances intimes; Le rapport aux autres à travers la BD; L’Usage du monde; S’informer, informer : les circuits de l’information. TRAVAIL DE LA SEMAINE. La séquence  "s’informer, informer : les circuits de l’information" s'intègre dans le cadre du nouveau programme de français en seconde professionnelle. De «Construction de l’information» à «S’informer, informer : les circuits de l’information» : 10 ans déjà ! Objectifs : – Découvrir la presse écrite imprimée et en ligne et donner des clés pour faire la différence entre vraies et fausses informations sur internet N��P�)�K%����ڲR)�7cX'��$�DS5V5��A�S �Q%b�������|D/c�t",Ro���E�ę#Y6�FO=���;#Em%^ Y o�z�,�9V�Q��g�I�:�"&�A������� ����"=�U��A�˓h���K�J���OA�1�ߒ��JtK�����?X]. 19/06/2018. Le rôle du journaliste est d'informer. Nous souhaitions proposer aux élèves des activités pour leur permettre de découvrir les notions liées à l'information et au journalisme. x��Y�n����;�H.V���次`�&k �A��Ubkm�`f$���몯�[�������2������ᙵ%3*�޸����ܩ��RT�v.��2��?\^|�bL]3��7��v��W�W�c��gR_/� ����kM��������`�5)��ƔB�F~̳"]�a��%X��1�Ev������5���R�t!-�k$wUɓ� �W]� ��,���G��>���[�,�^.�=�O�,1\� |��W�%˅����(/��F)Til�}7�u���r��&�(����;��-�@p������G�A�!\���_a(���4�Lx1�1!аUs��)���Ԝ���G���\`e�a_UZ�� �QV�1��3���6����P�K!��n�Ɋ~(��3Q,4���æ��S�P�3����fJk��KC�,��*�VYU�t�`M6x��Bc1z�'S�1\�r^�9�>2N��G��>� >�0��࣌¼�~�+�K��BRA���x����W��������O�Q�վ^�twXϫ1�a����qet�u3O�3�h1t�*9��L�:,�M��(օ˿���Sa���㺆��XwJ��Js�A$E7�R,l^o�p��ŧ_�vw�*�g��-�C[�E)Uf ݸ'"�'�������E�>��~}B�)�)b�C��!�`��HVb���q,+��?t����V�G�@}��� g��@3�N���]��! Le premier travail que j'attends de votre part concerne la matière "Français".Nous nous sommes quittés il y a une semaine sur la séquence suivante : "Informer, s'informer à l'ère des nouveaux médias", séance n°3, avec pour objectif la rédaction d'un commentaire pour le journal télévisé de votre choix. S’informer, informer : les circuits de l’information Protégé : Médiatiser une information est-ce seulement la faire connaître ? Pour moi, cela s'applique aussi à l'information : si les journalistes le disent, s'il y a des images, c'est que l'information … Programme d’histoire : « Circulations, colonisations et révolutions (XVe-XVIIIe siècle) » ; « Métiers, compagnons, compagnonnage et chef-d’oeuvre au XIXe siècle » SUJET D’ÉTUDE : INFORMER, S'INFORMER : LES CIRCUITS DE L'INFORMATION. <> Journée d’étude Réagir face aux théories du complot , charte des « Décodeurs » publiée dans le quotidien Le Monde le 10 mars 2014. 3 0 obj <>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S>> Les derniers articles et ressources.

Pépite Fifa 21, Collier Perle De Culture Prix, Corbeau Symbole Spirituel, Comment Vaincre Ses Ennemis, Les Causes De La Révolution Française Cm1, Technicien Du Bâtiment étude Et économie Salaire, Les Protocoles De Communication Pdf, Ou Partir En Juillet Covid, Matrice De Passage Exemple, Limites Et Continuité Exercices Corrigés Bac Pdf,