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Les autres entreprises : ... d’individus disposant d’une autonomie de décision selon se place dans la hiérarchie de l’entreprise. /Pages 2 0 R La mesure de la performance du secteur de l’IAE sur le retour à l’emploi des salariés en insertion apparaît à la fois imparfaite et trop réductrice. /StructParents 8 << /Annots [] Historiquement, la microfinance fait surtout référence au micro-crédit. 16 0 obj Et tous les métiers de l’agence sont concernés et les besoins s’illustrent bien dans le tableau à la page suivante : Elle porte la marque Orange sur l’ensemble du marché entreprises – PME, collectivités locales, grandes entreprises et multinationales – partout dans le monde. 2. faire préférer Orange et accroître nettement la satisfaction de ses clients en travaillant l’excellence métier et l’innovation À son tour, cette initiative appuie l’objectif de la création du programme de fiabilité globale. Définition de la microfinance Définition de la microfinance, qu'est-ce que la microfinance ? /CropBox [0.0 0.0 595.08 842.04] /Type /Page 13 0 obj Ces I.P permettront d’évaluer la performance du hotliner et entreront dans le calcul de leur prime de bonus variable. /Rotate 0 1.2 Les indicateurs de performance dans le pilotage de l’entreprise. endobj >> /Type /Page 1.1 La performance et ses indicateurs, éléments de définition. »(11). /Parent 2 0 R /Resources 41 0 R /Parent 2 0 R 1.3.1 L’approche par les buts (goal achievement model) : L’approche par les buts ou objectifs (goal achievement model) est une méthode qui prend la vision globale ou l’orientation stratégique de l’entreprise et la convertie en buts à atteindre. 10 Les indicateurs de performance –Chantal BONNEFOUS, Alain COURTOIS – Editions PRODUCTIQUE (Chapitre sur la performance rédigé par Philippe LORINO) Je citerai, « R.H. Hall qui distingue deux voies majeures pour concevoir la performance : – l’approche par les buts (goal achievement model) /MediaBox [0.0 0.0 595.28 841.89] /Rotate 0 8 Extrait de Gouvernance des entreprises, « Actionnariat et performances » de C. LAHLOU Maitre de conférence à l’université de Tlemcen – Algérie << /Group 28 0 R << 13 Article du CEREQ (Centre d’Etudes & Recherches sur les Qualifications) MANAGEMENT DES COMPÉTENCES ET CONSTRUCTION DES QUALIFICATIONS, Comment concilier performance des entreprises et carrières individuelles ? >> I.1.2. Le mot a été introduit en français comme terme de turf afin d’exprimer les résultats d’un cheval de course. L’entretien individuel est un réel outil pour mesurer la performance des collaborateurs autour bien entendu d’objectifs communs à une équipe. Parce que les groupes au sein de l’organisation peuvent voir ce que font les autres, ils peuvent éliminer les activités en conflit ou même les activités qui nuisent aux autres. /MediaBox [0.0 0.0 595.08 842.04] << << Les éléments de synthèse sur la mesure de la performance et les sources de création de valeur seront présentés dans un second temps. endobj /StructParents 7 En annexe vous retrouverez une maquette de tableau de bord « gérer et développer les compétences », 7 Définition du site http://www.performancezoom.com, Qu’est-ce que la performance de l’entreprise ? ». Un troisième modèle, dit de la satisfaction des parties prenantes, est évoqué mais considéré comme marginal. * la performance du produit à différents niveaux notamment ceux de la puissance, la précision, la fiabilité, l’économie d’utilisation, la facilité d’emploi et l’esthétisme. Pour les auteurs comme Quinn, Rohrbaugh (1981), cette approche ne prend pas le contre pieds des autres approches mais y intègre un certain nombre d'activités jugées nécessaires au bon maintien de … endobj Le pilotage de l’entreprise ne pourrait se faire sans indicateurs de performance comme dans l’exemple d’un call center. /Contents 49 0 R /Contents 24 0 R >> Elle suit les progrès de chaque initiative et l’activité et montre si le travail est sur la bonne voie. L’objectif collectif devient alors de 90% d’appels servis, cet indicateur de performance devient alors la cible à atteindre. /Tabs /S /CropBox [0.0 0.0 595.08 842.04] Beaucoup d’auteurs et de chercheurs ont cherché à modéliser l’évaluation de la performance selon des critères et des variables données. 1. /Annots [] /Group 50 0 R 1.3.2 l’approche par les ressources (resource acquisition model). Nous allons examiner les modes de gouvernance les plus connus, à savoir la gouvernance d’entreprise, la gouvernance publique, et la gouvernance territoriale. << Le CCD : Call Center Distribution (ou ACD : Automatic Call Distribution). << 1.2.2 La mesure de la performance dans un call center : Dans un call center, la mesure de cet objectif se fait en temps réel avec l’aide du système d’information informatique très évolué. /MediaBox [0.0 0.0 595.08 842.04] 536- 545. /Producer /Resources 26 0 R /Type /Page endobj >> La réalisation de ces objectifs donne lieu à une rétribution soit par le versement d’une prime annuelle ou le versement de la prime variable qui sera proportionnelle aux résultats obtenus. 5 0 obj 4. garantir l’adéquation économique en contrôlant la croissance du chiffre d’affaires et en maîtrisant les coûts. /StructParents 6 /CreationDate (D:20201111051116-00'00') Ainsi, le modèle peut aider à conduire le succès du processus. – Pour relever ce défi stratégique, les enjeux de l’Agence Rhône Méditerranée s’orientent autour des 4 priorités suivantes: 1. augmenter sa présence commerciale et sa réactivité en s’appuyant sur la nouvelle segmentation des clients et le modèle de vente adapté, Mais ne pas poser les vraies questions, c’est laisser celles-ci se venger à terme …. 15 Méthodes et pratiques de la performance Philippe LORINO – Editions d’Organisation – page 96, Page suivante : Chapitre 2-Etude de cas chez France Telecom Orange. Ces buts peuvent réellement aider à affiner la mission, mettant l’accent sur le mot fiabilité Des initiatives sont des énoncés qui décrivent les efforts à long terme qui seront déployés pour atteindre un but précis. /Annots [] Cette méthode a pour objectif de développer l’intelligence “collective” de l’entreprise en incitant les salariés à dynamiser des comportements professionnels favorisant la réussite collective. Collier Petites Perles Argent, Cours Licence Science De La Vie Et De La Terre, Pes Editor 2020, Entrevue Véronique Morin, Turbulette Adulte Polaire, Brevet Blanc Technologie Corrigé Aquaponie, " />

>> /XObject << Autant de critères qui peuvent assurer la pérennité et le succès de l’entreprise. Alors, pour contribuer à l’amélioration du couple valeur-coût, il faut d’abord traduire ce couple en éléments d’appréciation plus tangibles c’est à dire décrire en termes globaux comment l’entreprise dans son ensemble crée et créera de la valeur en offrant quels produits et services, à quels clients, en assumant quelles activités en interne. Cette approche esquisse les contours d’une vision stratégique de l’entreprise, dans un environnement favorable encourageant un management du changement, une culture de l’entreprise, la communication, une gestion des connaissances et des idées, la protection (veille et intelligence économique, protection économique et intellectuelle, gestion des contrats) et l’amélioration des performances et pérennité de l’entreprise. << endobj Lorsque les efforts de chacun sont présentés, le modèle permet à chaque groupe de se concentrer sur le travail qui apporte une valeur ajoutée pour l’entreprise. Retour au menu : L’audit interne, facteur de performance dans l’entreprise . endobj 1.1.2 Qu’est-ce que la notion d’indicateur de performance? – Déterminer comment le personnel de cette activité. Cet outil (I.P) est lié étroitement à un processus d’action qui permet l’atteinte de l’objectif que c’est fixé l’entreprise. /MarkInfo 5 0 R La mesure de la performance financière est imposée par la loi qui oblige l’organisation à produire, à la fin de chaque exercice comptable, des documents de synthèse : le bilan et le compte de résultat. /MediaBox [0.0 0.0 595.08 842.04] Cependant pour atteindre cet objectif de 90% d’efficacité téléphonique, l’action se fera collectivement, alors comment arrive-t-on à mener l’équipe vers cet objectif ? /Parent 2 0 R 4 0 obj /Length 1430 /Tabs /S Sur le schéma ci-dessous nous pouvons distinguer les 3 leviers d’action qui seront matérialisés en indicateur de performance à atteindre individuellement pour chaque hotlineur. Selon la théorie marxiste il faut conduire le mode de production capitaliste au mode de production socialiste ou communiste .à travers une séries de crises, le capitalisme doit peu à peu s’effondrer pour laisser la place au socialisme (à chacun selon son travail).puis au communisme (de xڝXɎ#7��+���H�@�� � � ҷ ��=�%�`N����(��r/�F��J���(y����ҿ[,)��r~��_������}���J_�I�,�`� yy���Z�߬u'k}:0���Z��s>�P�c����&�c�MEDz�3�� @��|�m��� K�71"��j ��N����Dm��-y�i�@�����&:����㭻���?|��YSlq�>z��`��М(��-�i+�����v���X�^ ��'�p�l��Hl��|m1,E[e����`�x\|�ugG��BnD��&w�"^��wƗH���j9��������|�ٳ��B�/h�3^5F�A�yEhH$�%��`^���-LF�������4P�mGY�3���!q*U�Y��k�Uǰ�pՐ7��Ш��‹�vL����������@fr��f����}ј6���KE�l.� �2c�*F:���������&�mR�"��pOnQ�m&L�w(v /CropBox [0.0 0.0 595.08 842.04] /ModDate (D:20130708091703) /Resources 47 0 R Les buts sont des énoncés de façon globale qui appuient la mission à long terme, mais de manière spécifique. 8 0 obj /Rotate 0 La définition de la performance se confond alors à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’entreprise, et, par extension, avec tout ce qui contribue à l’atteinte de ces même objectifs. Les autres entreprises : ... d’individus disposant d’une autonomie de décision selon se place dans la hiérarchie de l’entreprise. /Pages 2 0 R La mesure de la performance du secteur de l’IAE sur le retour à l’emploi des salariés en insertion apparaît à la fois imparfaite et trop réductrice. /StructParents 8 << /Annots [] Historiquement, la microfinance fait surtout référence au micro-crédit. 16 0 obj Et tous les métiers de l’agence sont concernés et les besoins s’illustrent bien dans le tableau à la page suivante : Elle porte la marque Orange sur l’ensemble du marché entreprises – PME, collectivités locales, grandes entreprises et multinationales – partout dans le monde. 2. faire préférer Orange et accroître nettement la satisfaction de ses clients en travaillant l’excellence métier et l’innovation À son tour, cette initiative appuie l’objectif de la création du programme de fiabilité globale. Définition de la microfinance Définition de la microfinance, qu'est-ce que la microfinance ? /CropBox [0.0 0.0 595.08 842.04] /Type /Page 13 0 obj Ces I.P permettront d’évaluer la performance du hotliner et entreront dans le calcul de leur prime de bonus variable. /Rotate 0 1.2 Les indicateurs de performance dans le pilotage de l’entreprise. endobj >> /Type /Page 1.1 La performance et ses indicateurs, éléments de définition. »(11). /Parent 2 0 R /Resources 41 0 R /Parent 2 0 R 1.3.1 L’approche par les buts (goal achievement model) : L’approche par les buts ou objectifs (goal achievement model) est une méthode qui prend la vision globale ou l’orientation stratégique de l’entreprise et la convertie en buts à atteindre. 10 Les indicateurs de performance –Chantal BONNEFOUS, Alain COURTOIS – Editions PRODUCTIQUE (Chapitre sur la performance rédigé par Philippe LORINO) Je citerai, « R.H. Hall qui distingue deux voies majeures pour concevoir la performance : – l’approche par les buts (goal achievement model) /MediaBox [0.0 0.0 595.28 841.89] /Rotate 0 8 Extrait de Gouvernance des entreprises, « Actionnariat et performances » de C. LAHLOU Maitre de conférence à l’université de Tlemcen – Algérie << /Group 28 0 R << 13 Article du CEREQ (Centre d’Etudes & Recherches sur les Qualifications) MANAGEMENT DES COMPÉTENCES ET CONSTRUCTION DES QUALIFICATIONS, Comment concilier performance des entreprises et carrières individuelles ? >> I.1.2. Le mot a été introduit en français comme terme de turf afin d’exprimer les résultats d’un cheval de course. L’entretien individuel est un réel outil pour mesurer la performance des collaborateurs autour bien entendu d’objectifs communs à une équipe. Parce que les groupes au sein de l’organisation peuvent voir ce que font les autres, ils peuvent éliminer les activités en conflit ou même les activités qui nuisent aux autres. /MediaBox [0.0 0.0 595.08 842.04] << << Les éléments de synthèse sur la mesure de la performance et les sources de création de valeur seront présentés dans un second temps. endobj /StructParents 7 En annexe vous retrouverez une maquette de tableau de bord « gérer et développer les compétences », 7 Définition du site http://www.performancezoom.com, Qu’est-ce que la performance de l’entreprise ? ». Un troisième modèle, dit de la satisfaction des parties prenantes, est évoqué mais considéré comme marginal. * la performance du produit à différents niveaux notamment ceux de la puissance, la précision, la fiabilité, l’économie d’utilisation, la facilité d’emploi et l’esthétisme. Pour les auteurs comme Quinn, Rohrbaugh (1981), cette approche ne prend pas le contre pieds des autres approches mais y intègre un certain nombre d'activités jugées nécessaires au bon maintien de … endobj Le pilotage de l’entreprise ne pourrait se faire sans indicateurs de performance comme dans l’exemple d’un call center. /Contents 49 0 R /Contents 24 0 R >> Elle suit les progrès de chaque initiative et l’activité et montre si le travail est sur la bonne voie. L’objectif collectif devient alors de 90% d’appels servis, cet indicateur de performance devient alors la cible à atteindre. /Tabs /S /CropBox [0.0 0.0 595.08 842.04] Beaucoup d’auteurs et de chercheurs ont cherché à modéliser l’évaluation de la performance selon des critères et des variables données. 1. /Annots [] /Group 50 0 R 1.3.2 l’approche par les ressources (resource acquisition model). Nous allons examiner les modes de gouvernance les plus connus, à savoir la gouvernance d’entreprise, la gouvernance publique, et la gouvernance territoriale. << Le CCD : Call Center Distribution (ou ACD : Automatic Call Distribution). << 1.2.2 La mesure de la performance dans un call center : Dans un call center, la mesure de cet objectif se fait en temps réel avec l’aide du système d’information informatique très évolué. /MediaBox [0.0 0.0 595.08 842.04] 536- 545. /Producer /Resources 26 0 R /Type /Page endobj >> La réalisation de ces objectifs donne lieu à une rétribution soit par le versement d’une prime annuelle ou le versement de la prime variable qui sera proportionnelle aux résultats obtenus. 5 0 obj 4. garantir l’adéquation économique en contrôlant la croissance du chiffre d’affaires et en maîtrisant les coûts. /StructParents 6 /CreationDate (D:20201111051116-00'00') Ainsi, le modèle peut aider à conduire le succès du processus. – Pour relever ce défi stratégique, les enjeux de l’Agence Rhône Méditerranée s’orientent autour des 4 priorités suivantes: 1. augmenter sa présence commerciale et sa réactivité en s’appuyant sur la nouvelle segmentation des clients et le modèle de vente adapté, Mais ne pas poser les vraies questions, c’est laisser celles-ci se venger à terme …. 15 Méthodes et pratiques de la performance Philippe LORINO – Editions d’Organisation – page 96, Page suivante : Chapitre 2-Etude de cas chez France Telecom Orange. Ces buts peuvent réellement aider à affiner la mission, mettant l’accent sur le mot fiabilité Des initiatives sont des énoncés qui décrivent les efforts à long terme qui seront déployés pour atteindre un but précis. /Annots [] Cette méthode a pour objectif de développer l’intelligence “collective” de l’entreprise en incitant les salariés à dynamiser des comportements professionnels favorisant la réussite collective.

Collier Petites Perles Argent, Cours Licence Science De La Vie Et De La Terre, Pes Editor 2020, Entrevue Véronique Morin, Turbulette Adulte Polaire, Brevet Blanc Technologie Corrigé Aquaponie,